Triangle d'Or, Kharujaho et Varanasi (9 jours)

Kharujaho

Ce circuit permet de découvrir le Triangle d'Or, Kharujaho et Varanasi.

Comme tous mes circuits, cette proposition est bien sûr modifiable selon vos envies. N'hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos souhaits, je me ferai un plaisir de vous proposer le circuit que vous attendez.



Agra Taj Mahal

Jour 1: Arrivée à Delhi
Accueil à l'aéroport.
Transfert à l'hôtel, quelques instants de repos si souhaité.
Départ pour la visite de Old Delhi (mosquée Jama Masjid, Red Fort, India Gate, Qutub Minar si souhaité).
Retour à l'hôtel.

Jour 2: Delhi
Visite de Old et New Delhi
* Important: le temple d'Akshardham, le Lotus Temple et le Fort rouge sont fermés le lundi.

Jour 3: Delhi -Jaipur
Départ pour Jaipur, la ville rose.

Jour 4: visite de Jaipur
Après un copieux petit-déjeuner à l'hôtel, explorez et profitez du tourisme dans la ville rose de l'Inde - Jaipur, qui est la capitale de l'État du Rajasthan. Jaipur est célèbre pour les forts, les palais, les musées, et le riche patrimoine culturel indien.

Jour 5: Jaipur - Agra
Départ pour Agra. Sur le chemin, visite de FatehpurSikri.

Jour 6: Agra et départ pour Khajuraho par train de nuit
Au matin, vous serez témoin de l'incomparable TajMahal dans toute sa beauté au lever du soleil. Retour à l'hôtel, petit déjeuner. Départ pour le Fort Rouge d'Agra. Transfert à la gare pour prendre le train à Khajuraho. Trajet d'une nuit à Khajuraho.

Jour 7: visite de Khajuraho
Kahjuraho est une sorte de structure monumentale incroyable et incomparable. Les temples ont été construits entre 950 et 1050 avant JC, sous le règne de la dynastie Chandela. Sur 85 temples, seuls 22 temples résistent aujourd'hui. Les temples suscitent un grand intérêt car ils représentent des motifs sculptés artistiques érotiques sur les murs.


Jour 8: Vol de Khajuraho à Varanasi ; visite de Varanasi
Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour l'aéroport de Khajuraho et vol vers Varanasi. Varanasi est considéré comme l'endroit le plus saint en Inde. Visite de Sarnath. Sarnath est le pèlerinage bouddhiste le plus vénéré et revêt une très grande importance car le Seigneur Bouddha a prêché son premier sermon après avoir atteint l'illumination. Il y a beaucoup de pagodes et de monastères à voir. Après avoir visité Sarnath, retournez dans votre hôtel en soirée et passez la nuit.

Jour 9: visite de Varanasi
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous visitez les Ghats, et profitez d'une promenade en bateau. Vous ressentirez l'atmosphère de l'Inde mystique, vous serez étonné en vous promenant dans les rues étroites. Prenez les bénédictions de Lord Vishwanath, c'est l'un des temples les plus célèbres du Seigneur Shiva. Au crépuscule, renseignez-vous quotidiennement sur le rituel de culte et Aarti sur les Saints Banks de River Ganges et vous vous sentirez plein d'énergie et de vibrations positives. Retour à l'hôtel pour une bonne nuit.

Jour 10: Varanasi - Delhi (en vol)
Après avoir déjeuné à l'hôtel, transgert à l'aéroport de Varanasi pour embarquer sur le vol à destination de Delhi.

Varanasi